samedi 1 juin 2013

RETOUR SUR LA 2ème JOURNEE


 La deuxième ronde fut particulièrement combative, et le match phare du jour entre Evry et Châlons a tenu toutes ses promesses en terme de suspens.



Malmené pendant tout le match, Châlons a trouvé les ressources pour revenir à 2-2 grâce à Ivan Sokolov, et limité la casse.

Dans un match chaud pour le maintien, la jeunesse l'a emporté sur l'expérience, et Rueil bat Strasbourg 3-2. Un match extrêmement spectaculaire, où beaucoup de parties valent le détour. Toutes les parties de la compétition sont d'ailleurs consultables ICI.

Bastien Dubessay (Rueil), nulle avec Vaisser (Strasbourg)




Emmanuel Neiman (Metz) a fait des émules, et les coussins se multiplient sur les chaises de la salle de jeu. Neiman perd contre Clément Picard (Migné) mais sont équipe l'emporte tout de même logiquement 5-1.

Nino Maisuradze (Bischwiller) est tout juste revenue de son voyage sud-américain, et sa tâche s'annoncait difficile contre Samy Shoker (Mulhouse). Dans un match étonnamment ponctué par six nulles sur les six premiers échiquiers, Nino s'inclinera sur le fil mais son coéquipier Bellahcene égalise pour les locaux. Score final 1-1.


Discret, l'organisateur et arbitre Roland Reeb se régale devant toutes ses belles parties et a réservé à l'ensemble des équipes un buffet convivial en soirée, sponsorisé par la BNP.

La compétition reprend à 14h30!







1 commentaire: