mercredi 5 juin 2013

CLICHY: 6 - MULHOUSE: 0

C'est probablement l'année où Mulhouse avait le plus l'envie de nous battre, et paradoxalement, c'est la victoire la plus nette depuis des lustres. Pas si paradoxal que cela, car les alsaciens ont tenté bien plus de choses que d'habitude, mais la réussite n'était pas de leur côté. A l'arrivée, l'addition est salée.

 Premier à ouvrir le score, Loek Van Wely s'est acquitté de sa mission, à savoir faire parler l'écart élo important avec les noirs. Une mission jamais facile, mais Loek,encore une fois, a répondu présent
 Laurent a emmené Jean-Marc dans un terrain probablement inattendu pour les deux joueurs, et l'emporte après quelques coups précis.
 Richard continue sur son rythme de croisière et porte son score à 6,5 sur 7 après une victoire tirée par les cheveux contre Andrei Sokolov. Après un sacrifice de pièce sans doute faux, mais très agressif, Andrei avait presque tout trouvé en défense avant de craquer sur la dernière menace. Dans cette partie, le courage a compensé la correction.
 Hicham a joué de manière très agressive contre la moderne de Samy Shoker, et a créé une domination positionnelle impressionante. Une victoire logique dans le plus pur style d'Hicham.
Almira a joué une ouverture atypique pour tester son adversaire. D'abord dans le rythme, Mathilde s'emmêle les pinceaux en voulant enlever la tension centrale, et se fera dominer par la suite. Almira est la dernière joueuse du tournoi à 100%! (7/7)
 Pavel a bien tenu contre le fort polonais Wojtaszek. Rien à redire.
Yannick a bien obtenu une bonne position contre Gajewski, mais l'avantage s'évapore dans le zeitnot, et la nulle est conclue.
Maxime enfonce le clou à l'issue d'une très bonne partie technique dans laquelle son adversaire Navara n'aura eu aucune chance de faire parler son talent dans le jeu tactique.

L'équipe l'emporte donc 6-0 et affrontera demain Evry.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire